La Transformation digitale

If you think fast, you should be enough fast to make those actions too! If not, you are considered as lazy not smart. and more importantly you are not fast enough.

LA TRANSFORMATION DIGITALE

Mario Andretti l’a dit un jour : ” If you think you’re always in control, then you’re not going fast enough”.

Traduction : “Si vous pensez que vous avez le contrôle, c’est que vous n’allez pas encore assez vite”.

C’est également le cas en transformation digitale. Si vous pensez aller vite c’est que vous n’allez pas encore assez vite.

La transformation digitale implique plus que la mise à jour des process et de la technologie au sein d’une société; cela implique également les revenues et les associés. Beaucoup de sociétés hésitent encore à passer le pas pour différentes raisons : la peur, on n’a pas envie de rogner sur les marges, quelle est la visbilité financière à moyen et long terme, est-ce rentable. Au niveau des employés, la question majeure est : ‘Vais-je perdre mon emploi?”.

Cependant, si la transformation digitale est réalisée correctement, il est prouvé qu’elle améliora votre stratagie de prix, vos process et la rentabilité de votre société sur le long-terme. La transformation digitale n’est pas quelque chose que l’on peut réaliser en une nuit. Il faut connaître les tenants et les aboutissants, et surtout inclure tout le monde dans une société.

La transformation digitale n’est pas, ‘est-ce que je vais perdre mon emploi’, mais plutôt ‘comment je vais faire mieux mon job en perdant moins de temps et surtout le faire plus efficacement.

Investir dans une transformation digitale a un impact considérable sur le plan financier dans le temps.

Economies d’échelle, amélioration du temps de travail et de la productivité, rentabilité à moyen et long terme.

Imaginez-vous avoir une seule et même interface pour traiter toute votre société y compris la logistique et votre service client? Imaginez-vous pouvoir de cet même outil recevoir chaque fin de mois des rapports de productivité vous montrant exactement là où il vous faut investir sans la moindre hésitation?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi des société telles que Amazon, Uber et Monzo pour n’en citer que quelques-unes ne possèdent pas au sein de leur structure une équipe IT?

Ces sociétés n’en ont pas besoin, ce sont déjà à la base des sociétés IT! Tout simplement.

“Confiez votre transformation digitale à des personnes qui savent la réaliser. Appuyez vous sur un partenaire de confiance.”

Comment bien réaliser sa transformation digitale?

Si vous posez des bases claires et impliquer à tous les niveaux, toute la hiérarchie de votre société, dans ce cas il est possible de réaliser votre transformation sans le moindre ‘accrochage’. N’est-ce pas Mr Andretti?

création site e commerce
Work

6 + 3 =